Les Recettes Iconiques

Les Pistoles de Marie-Antoinette

Pour lutter contre les maux de tête de la reine Marie-Antoinette, le pharmacien Sulpice Debauve conçut le premier chocolat à croquer de l’histoire, en mélangeant le chocolat au médicament pour en rendre le goût plus agréable. La reine, séduite, nomme ces médaillons « Pistoles ».

Selon Sulpice Debauve, chaque recette
possède une vertu bienfaitrice, fidèle à sa devise Utile Dulci !

DÉCOUVRIR

Les Croquamandes

Chocolatier du Premier Consul Napoléon Bonaparte, puis de l’Empereur, Sulpice Debauve crée en 1807 les croquamandes, sur une idée commune du chef Carême et de Napoléon lui-même.

Pour la première fois, des fruits secs seront enrobés de chocolat !

DÉCOUVRIR

Les Fleurs de Lys

Célébré pour ses chocolats d’une qualité exceptionnelle, Sulpice Debauve sera nommé chocolatier du roi et “fournisseur des rois de France” lors de la restauration.

A ce titre, pour le couronnement de Charles X, il créera une autre recette emblématique de la maison : une ganache au caramel enrobée de chocolat en forme de Fleur de Lys !

DÉCOUVRIR

Les Classiques Délicieux

La maison dotée d’une précision apothicaire est perpétuellement en quête de perfection, de qualité et de justesse dans l’élaboration de ses recettes.

Dans un esprit résolument novateur, une recherche rigoureuse de l’équilibre des ingrédients, des dosages en sucre et des textures intervient au service du goût, de la finesse, du délice.

Toujours en quête d’excellence et d’innovation, de la plus classique à la plus originale, nos recettes peu dosées en sucre incarnent à elles-seules la devise de Sulpice Debauve : Utile Dulci !

DÉCOUVRIR